Jeudi 22 octobre à Ndianda

Nous avons d’abord retrouvé Afaye à l’école. La cour est verte, la rentrée ayant été décalée, elle n’a pas encore été désherbée. Avec MBagnick le jardinier et Maï ( atsem femme de ménage), nous avons récolté le maïs dans le potager, ramassé les citrons dans le jardin fruitier. Le puits est rempli, c’est une bonne nouvelle. Les réparations des toitures sont terminées mais les murs ont beaucoup souffert de la pluie, l’association allemande va prendre en charge la peinture.

Accompagnés de tonton Georges, et du représentant d’un des chefs de village, nous avons rendu visite aux familles sinistrées l’an dernier suite à un incendie. Beaucoup d’émotions partagées, les regards en disaient long..

Par la suite, nous nous sommes retrouvés au poste de santé avec Magueye Ndao le président de la communauté de commune et d’autres notables pour une visio avec Philippe et Annie de l’association solidarité Ndianda. C’était un moment d’échanges très riches, nous en parlerons plus tard quand le projet aura un peu plus avancé.

Sur la route, nous avons fait un arrêt dans le centre de handicapés de Nguéniène. Cet établissement est soutenu par une association de Digne qui leur permet de coudre, tailler et assembler des sacs, pochettes, etc…

Nous avons passé commande de nombreux éléments que nous irons récupérer jeudi prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s