Incendie à Ndianda

Hier, pendant l’école, le feu a pris dans le quartier Diamaguène de Ndianda et a détruit trois concessions. Au Sénégal, une concession est un ensemble de cases et maisons. Il n’y a heureusement aucun blessé mais tout a brûlé, les habitants n’ont rien pu sauver.

Ce sont les enseignants et les élèves du collège et de l’école 2 qui ont puisé de l’eau dans les puits du collège avec des seaux et des bassines pour éteindre le feu. Les pompiers (basés à M’Bour donc quasi 30 minutes) sont arrivés après.

Une élève de grande section de l’école maternelle fait partie des sinistrés. En lien depuis hier soir avec Afaye Sambou le directeur de l’école maternelle et Ibrahima Mané, le directeur du collège, nous attendions de savoir quels étaient les besoins de ces familles.

C’est simple, ils ont tout perdu …

L’association Bissap et beurre salé, va envoyer de l’argent à Afaye pour acheter dans un premier temps des vêtements pour les enfants, des bassines, des bols (grands saladiers en inox) et du riz.

Si vous souhaitez, à titre personnel, participer à cette opération de solidarité, vous pouvez prendre contact avec nous. C’est Afaye qui se charge de voir les besoins avec les familles, d’acheter et de livrer.

Merci d’avance de partager cette publication.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s