C’est reparti !

pour une nouvelle année scolaire 😉

Hier et aujourd’hui, c’était la pré rentrée, au programme, inspection du puits (il y a énormément d’eau !), ménage, concertation et répartition des classes.

Pour rappel, l’école maternelle de Ndianda compte 6 classes. Dans le village il y a deux écoles élémentaires et un collège.

Pas de changement par rapport à l’an dernier pour la correspondance scolaire; Tata Bérou (ps) avec la classe de tps-ps de Sylvie et Lucie, tata Anna (ps) avec la classe de ps-ms de Carine et Lucie, tata Madeleine (ms) avec la classe de ms-gs de Céline et Louise, tata Gnilane (ms) avec la classe de gs-ms de Laurence, tata Maïouna (gs) avec la classe de CP d’isabelle P et tonton Georges (gs) avec la classe de CP-CE1 d’Isabelle G.

Les élèves de Varades enverront une lettre fin octobre.

Afaye SAMBOU, le directeur de l’école est déchargé de classe (il est également maître formateur sur sa circonscription) et tata Maï aide les enseignants et s’occupe du ménage.

Demain, 1er jour d’école pour les élèves, même s’ils seront peu nombreux. Les parents sont occupés avec les récoltes et viendront inscrire leurs enfants après. Afaye espère cette année, scolariser environ 200 enfants.

L’hivernage a rempli le puits, c’est une bonne nouvelle !

Pour cette année scolaire, nous allons mettre l’accent sur la finalisation du puits (pompe et raccordement), le fonctionnement optimal du potager et les élevages pour alimenter la cantine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s